top of page

LE TRAITEMENT PAR IONOPHORÈSE

 

La transpiration nécessite une solution thérapeutique: la ionophorèse apportera rapidement le confort souhaité au patient, s'il est assidu. Cette méthode est indolore, bien tolérée et possède un taux d'efficacité proche de 99% pour les personnes souffrant de transpiration excessive, d'hypersudation et de forte sudation des pieds.

 

Qu’est-ce que la ionophorèse?

La ionophorèse l'une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la transpiration. Elle fonctionne avec de l'eau afin de transmettre un léger flux de courant électrique de 10 à 20 mA sur la surface de la peau (traversant les pieds ou les mains posées sur des électrodes de 2 cm d'eau ordinaire). Le courant électrique libéré par la machine a un but: épaissir de façon microscopique la couche superficielle de la peau afin de bloquer la fabrication de transpiration.
La méthode de ionophorèse consiste à mettre les zones à traiter dans des bacs contenant de l’eau et de faire marcher l’appareil.
 

A quelle fréquence dois-je utiliser l’appareil ?


Quand le circuit est fermé avec un courant de 10 à 20 mA, cela permet d’obturer les orifices des glandes sudoripares pendant 1 à 3 semaines et d’arrêter la transpiration excessive des pieds.


Les résultats que vous obtiendrez


Au bout de 5 séances il y a une diminution nette de l’hyperhidrose, les mains deviennent plus sèches, au bout de 20 séances le résultat est généralement parfait.
 

Traitement pour les verrues.


Grâce à la même machine qui s'occupe de la transpiration des pieds, des mains et des aisselles, vous pouvez soigner également de façon efficace et radicale vos problèmes de verrues. Il s'agit d'ajouter un produit (salicylate de sodium) dans l'eau versée dans les bacs (dans lesquels vous positionnerez vos pieds et/ou mains).
Les verrues sont de petites tumeurs cutanées bénignes (non cancéreuses) qui peuvent se présenter seules ou en de larges agglomérations un peu partout sur le corps mais dans la plupart des cas localisées essentiellement sur les mains et les pieds. Elles sont causées par un virus, le papillome humain qui s'introduit dans le corps à travers de petites coupures ou fissures de la peau. La plupart des gens en auront à un moment ou à un autre pendant leur vie, généralement sur le dos de la main ou sur les doigts (verrues communes) ou sur la plante des pieds (verrues plantaires). Fort de constater que beaucoup concernés par ce problème épidermique témoignent avoir de grandes difficultés à se débarrasser de ce souci malgré la pratique de nombreuses méthodes effectives prenant en compte les cas fréquents de récidives après un traitement à l'azote liquide ou au laser.
Pour palier à ce délicat problème qui empoisonne la vie, Ionomat et son équipe d'ingénieurs a mis au point un appareil sûr, innovant et performant. Ionomat a décidé détendre et promouvoir aux particuliers ce dispositif officiellement reconnu pour son efficacité et sa praticité.


Le procédé (recette) :
- Approvisionner du salicylate de sodium en poudre en pharmacie (100 g)
- Ajouter une cuillère à soupe de salicylate de sodium dans l'eau du côté verrue main ou pied sur l'électrode branchée sur le câble rouge
- Mettre l'autre main ou pied dans de l'eau ordinaire et utiliser la position "Verrue" du commutateur C
- Régler le courant suivant le tableau en ionophorèse et faire 2 séances par semaine jusqu'à disparition totale de la ou les verrues (la peau doit être nette)

 

bottom of page